KBRSF

Fédération équestre royale de Belgique

Partager cet article avec des amis

Après la distribution des médailles hier pour les cavaliers de concours complet, la première partie du Grand Prix Qualifier était au programme aujourd’hui pour les cavaliers de dressage. La Belgique a commencé par Flore De Winne et son magnifique étalon noir Flynn FRH. Engagés dans le groupe B, ils ont tout de suite obtenu un score impressionnant de 73,028%, grâce notamment aux belles transitions et aux changements que Flore et Flynn ont pu montrer au public versaillais. Malheureusement, ce beau pourcentage, et la quatrième place correspondante dans son groupe, n’ont pas suffi à Flore pour se qualifier directement pour le Freestyle.

Larissa Pauluis et Flambeau ont également réalisé une belle reprise. Malheureusement, ils ont dû faire face à un petit défaut de communication à la toute fin du test, ce qui a fait baisser leur pourcentage à 72,127%. Un beau score et une quatrième place certes, mais tout de même insuffisante pour se qualifier directement pour le Freestyle. En effet, les deux meilleurs athlètes de chaque groupe et les six athlètes suivants (incl ex aequo) se qualifient pour la finale individuelle (Grand Prix freestyle).


Les 10 meilleures équipes (y compris celles qui ont obtenu la 10e place) se qualifient pour la finale par équipe (Grand Prix Special).

Nous verrons demain comment nous nous placerons dans la compétition par équipe. La troisième combinaison belge, Domien Michiels et Intermezzo van het Meerdaalhof, participera au Grand Prix Qualifier dans le groupe E demain. Pour l’instant, la Belgique occupe la 4e place, derrière le Danemark, la Grande-Bretagne et la Suède, mais plusieurs pays n’ont vu qu’une seule combinaison au travail aujourd’hui.

Articles récents