FRBSE

Koninklijke Belgische Ruitersport federatie

Partager cet article avec des amis

La troisième étape de la Longines League of Nations™, qui devait se dérouler à Saint-Gall (SUI) vendredi après-midi (31 mai), a été annulée en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Suite à une période prolongée de fortes pluies en Europe ces derniers jours, y compris sur place à Saint-Gall, la décision a été prise ce matin, après des discussions impliquant la FEI, le jury de terrain, le comité d'organisation, les chefs d'équipe et les athlètes, d'annuler l'étape de la Longines League of Nations™ dans la ville suisse.

Todd Hinde, directeur du saut d'obstacles de la FEI, a déclaré ;

« Malgré une planification poussée, les conditions météorologiques ont rendu la situation extrêmement difficile et nous apprécions beaucoup les efforts des cavaliers, des chefs d'équipe, des grooms, des officiels et de l'Organisateur pour tenter de trouver des solutions dans ces circonstances difficiles. Bien que cela soit regrettable, nous pensons que dans ces circonstances, c'était la bonne décision à prendre ».

En ce qui concerne l'impact de cette situation sur les points attribués pour les Séries 2024, il n'y aura pas de points Longines League of Nations™ ni de classement final à l'issue de l'étape de Saint-Gall. La ligue se poursuivra avec la prochaine étape à Rotterdam le 21 juin, et le classement pour Barcelone (ESP) serait calculé sur la base des 3 qualifications d'Abu Dhabi (EAU), d'Ocala (USA) et de Rotterdam (NED), au lieu de 4.

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten