François Mathy jr est le nouveau président de la IJRC

Lors de l'Assemblée Générale de l'IJRC à Genève, l'élection d'un nouveau président était à l'ordre du jour.

Partager cet article avec des amis

Le week-end dernier, l'IJRC a tenu sa réunion annuelle, présidée par Eleonora Ottaviani, à Genève. De nombreuses parties prenantes du saut d'obstacles international ont reconnu cette réunion comme un point de référence stable pour le développement et la gouvernance du sport.

L'assemblée annuelle 2023 de l'IJRC avait également à l'ordre du jour le renouvellement de la présidence et du conseil d'administration de l'IJRC.

Le président sortant Kevin Staut a ouvert la séance de travail et a passé le flambeau à son "collègue" François Mathy Jr, qui a été élu par les membres.

Le nouveau conseil d'administration de l'IJRC comprendra en outre : Steve Guerdat, Michael Duffy, Richard Vogel, Ludger Beerbaum, Rodrigo Pessoa, Emilio Bicocchi, Kevin Staut et un représentant américain qui sera choisi par le North American Riders Club.

Parmi les questions les plus sensibles soulevées par les cavaliers pour qui l'IJRC est un canal fiable d'analyse et de comparaison, la réunion a abordé le problème des prix minimums dans les concours 1 étoile, les entrées et les coûts supplémentaires, les problèmes de mise à jour constante de la FEI TackApp (l'application de la FEI qui fournit des informations sur l'équipement, le matériel et les vêtements autorisés et interdits dans les concours de la FEI), les nouvelles règles imposées par les règlements de la FEI sur l'élimination des chevaux, et le critère d'attribution des points de classement.

Un autre point qui est ressorti clairement lors de la réunion est la nécessité pour les cavaliers d'être plus proactifs dans leurs contacts avec leurs fédérations, afin que leurs demandes soient reçues avec plus de force et deviennent un outil, au sein des institutions, pour les changements nécessaires à l'amélioration du sport.

La révision des classements est une autre préoccupation, notamment en ce qui concerne les critères d'attribution des points, qui se faisaient jusqu'à présent selon un système basé sur un sport en constante évolution et qui, en termes d'organisation, est très différent du sport qui existe aujourd'hui et qui existera demain.

Photo : François Mathy JR Président IJRC, Eleonora Ottaviani Directrice IJRC, Ludger Beerbaum et Richard Vogel Membres du Conseil IJRC (©IJRC/F.Petroni)

Articles récents

Jours avant les Jeux olympiques
De Olymische spelen zijn gestart!
Sluiten